Après un réveil à 7 heures et des bouchons sur la route, nous arrivons vers 11h45 à l'aéroport. Le temps de manger un morceau et de réviser les katakanas pour notre cours de japonais et il est déjà l'heure de faire la queue pour embarquer. Le pilote était incroyablement bon et les passagers bien en voix (et vas-y que ça chante, que ça crie, que ça applaudit). Peu importe, nous arrivons à Budapest et trouvons assez facilement le bus direct pour le centre-ville. Une fois lâchés à Deák Ferenc Tér, nous trouvons rapidement notre appartement pour le week-end. La logeuse est très sympathique et elle fait tout pour nous aider.

Nous décidons ensuite d'aller explorer un peu la ville. Nos yeux sont attirés par la grande roue et le stand de lángos juste à côté mais nous préférons d'abord remonter la rue commerçante avec son superbe magasin de Noël. Puis nous allons réserver une petite croisière sur le Danube pour le lendemain.

IMG_6461

Ensuite, nous revenons sur nos pas pour faire un tour sur la Budapest Eye avant de manger le lángos à la crème et au fromage qui nous faisait de l'œil plus tôt. Pour faire passer tout ça, nous avons pris chacun une citronnade mai elle était bien trop sucrée à mon goût. Une fois rassasiés, nous avons longé le Danube jusqu'à l'hôtel Gellért. J'ai rarement été aussi impressionnée par une ville. L'architecture est absolument magnifique. J'ai failli attrapper un torticolis à force de vouloir tout regarder. 

IMG_6476

IMG_6484

 

Au retour, nous repassons à côté des stands de nourriture et craquons sur un kürtőskalács (le pendant hongrois du trdelník tchèque en légèrement moins moelleux.) 

La journée a été longue et nous décidons de rentrer. Une fois de retour à l'appartement, nous regardons vite fait ce que nous voulons faire le lendemain et nous nous mettons au lit.